domingo, 5 de abril de 2009


AYUNTAMIENTO DE A CORUÑA, PALACIO MUNICIPAL.






A Coruña ; CIUDAD DE CRISTAL.

La Corogne (le nom officiel en Espagne est le toponyme galicien : A Coruña) est une ville de la communauté autonome de Galice, capitale de la province de La Corogne, située en bordure de l’océan Atlantique.
Il y a des monuments très importants, comme la Tour d’ Hercule ; le seul phare de l’époque romaine et le plus ancien du monde encore en service. Hercule aurait enterré dans ses fondations la tête du géant Géryon. L´ Eglise Santa María do Campo, église Santiago, Obelisco dos Cantóns, la Vieille Corogne, nous pouvons aussi admirer les vues splendides de la ville depuis le Monte San Pedro, le Millenium édifié pour célébrer le XXIè siècle, le château de San Antón ancienne prison, le jardin de San Carlos d´où l´on peut voir les anciens remparts de la ville, le musée de l´homme : la Domus, le musée de la mer : l´Aquarium Finisterrae, la Casa de las ciencias, la place de María Pita (héroïne de la ville) place de la mairie,etc.
Il y a aussi les plages de la ville et des environs ; praia de Riazor, praia do Orzán, praia de San Amaro, praia de Santa Cristina, praia de Bastiagueiro…
La ville de A Coruña a célébré en 2008 ses 800ans.


Irene Martín Ibañez.
Lúa García Sánchez.
Cecilia Varela Gómez.
Paulo González.
4ºESO A.

No hay comentarios:

Publicar un comentario